Management

L’approche innovatrice en SST de GPI Québec permet d’apporter une amélioration significative du système de management de la santé et de la sécurité du travail (SMS)

Le management SST n’est pas un secteur d’activité à proprement parler, mais une activité commune à tous les secteurs. Ce type de management désigne l’ensemble des techniques visant à optimiser l’usage des ressources d’une organisation en vue de la réalisation d’un objectif commun: bâtir un système de gestion de la santé et de la sécurité (SGSST) efficace et performant.

Chez GPI Québec, nous accompagnons les entreprises à prendre pleinement possession de leur management SST dans le but de collaborer, diriger, convaincre et déléguer. Notre approche prend en considération les besoins et les réalités organisationnelles de chaque entreprise pour bien intégrer le management entre les différents postes de gestion.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nous offrons de nombreuses formations reliées au management!

La stratégie d’élaboration d’un bon système de SST débute par l’audit de GPI qui nous permet:

  • De faire un inventaire complet des risques;

  • D’établir une politique de prévention;

  • De désigner et d’expliquer de façon claire et précise les rôles des différents acteurs de l’entreprise;

  • De planifier les actions en fonctions des risques et d’établir des mesures de prévention par risque;

  • De s’assurer que les mesures préventives ont été réalisées et qu’elles respectent les réglementations;

  • De conscientiser les employeurs à réagir rapidement lors de la découverte d’un nouveau risque potentiel.

GPI Québec met de l’avant les différentes

composantes du management SST

  • Management opérationnel : comment mettre en oeuvre, contrôler et vérifier que les objectifs sont atteints ou modifiés en fonction des réalités.

  • Management relationnel : comment faire exécuter les actions par l’équipe qui est en charge, comment faire adhérer la philosophie préconisée et comment faire accepter le changement.

  • Management politique et stratégique : comment définir et modifier les frontières de l’entreprise. Ce management s’appuie en premier lieu sur le cadre de référence des dirigeants et des détenteurs du capital. Il s’agit ici de s’assurer de la pérennité de l’entreprise.

Vous souhaitez améliorer la productivité de votre personnel?

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS!