logo GPI

Hôtellerie et restauration

Formation propre au domaine

 

L’analyse des données statistiques des lésions professionnelles nous permet de cibler différentes activités préventives à mettre en l’application. Dans le secteur hôtellerie, la fréquence et la gravité des lésions professionnelles sont importantes chez les préposés aux chambres. C’est pourquoi, nous avons mis en place une structure de formation et d’inspection pour eux. Cette démarche est effectuée de façon paritaire en impliquant le personnel.

Nous avons aussi développer plusieurs autres formations pour les autres poste de travail soit: pour la cuisine, la plonge, le service de restauration, le chasseur, le portier, etc.

Nous préparons également des formations sur mesure selon votre réalité, à la demande.

  • Formation lit et salle de bain

    Sensibiliser à l’ergonomie concernant la prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques) au poste de préposée au chambre (faire un lit et une salle de bain).

  • Formation préposés aux chambres

    Apporter des correctifs aux changements de postures et modes opératoires (méthodes de travail) chez les préposés aux chambres.

  • Infections et maladies à risque en milieu de travail pour les préposés aux chambres

    Sensibiliser les préposés aux chambres aux risques d’infections et de maladies en milieu de travail et développer un réflexe de comportement sécuritaire. À la fin de la formation, les participants auront le réflexe de prévenir les risques de maladies et d’infections en milieu de travail.

  • Sensibilisation aux glissades et risques de chutes

    Sensibiliser les participants à une démarche préventive pour éliminer à la source les causes d’accidents potentiels reliés aux glissades ou chutes en milieu de travail et développer un réflexe de comportement sécuritaire.

  • Reconnaissance des types de lésions et des pathologies musculo-squelettiques

    Permettre aux participants d’identifier les différents types de lésions et de pathologies musculo-squelettiques en milieu de travail. Permettre d’identifier les causes et les moyens de prévenir les problèmes. Gérer efficacement ces types de lésions et de pathologies.

  • Sensibilisation aux divers risques en cuisine

    Identifier et éliminer à la source les divers risques dans leur milieu de travail.

  • Manipulation, aiguisage des couteaux

    Assurer le contrôle des équipements de façon sécuritaire.

  • Manipulation des chariots du chasseur

    Sensibiliser concernant la manipulation des chariots au poste de chasseur/portier afin de prévenir les TMS.

  • Manipulation des chariots

    Sensibiliser les utilisateurs de chariots à adopter un comportement sécuritaire. À la fin de l’intervention, les chasseurs, les responsables de l’entretien ménager, les équipiers et le personnel de la cuisine seront capables d’utiliser un chariot de façon sécuritaire. À la fin de la formation, les participants auront le réflexe de choisir le bon chariot pour accomplir une tâche et de l’exécuter de façon sécuritaire.

Contactez-nous








Annuler

Demande d'analyse gratuite






 

Annuler